Louis Vuitton est devenu partenaire officiel du Real Madrid et habille les équipes masculines et féminine de football, ainsi que l’équipe masculine de basket. Mais ce ne serait qu’un début pour le groupe LVMH.
Le partenariat LVMH/REAl Madrid inclut une garde-robe formelle pour les apparitions officielles, une collection Travel Wear et des accessoires de voyage sur-mesure aux couleurs du club, avec toile Monogram personnalisée « RM ». Une nouvelle étape stratégique pour Louis Vuitton dans le sport d’élite, qui est déjà aussi partenaire avec un certain Kylian Mbappé.
Mais ce rapprochement ne serait peut-être que le début. Après avoir investi dans le Paris FC, le groupe LVMH serait désormais prêt à mettre un pied dans le capital du Real Madrid. Selon Vozpópuli, le club étudie l’ouverture à un actionnariat minoritaire et le groupe derrière Louis Vuitton, aux côtés de Sixth Street et Bernard Arnault, serait disposé à investir près d’un milliard d’euros pour acquérir environ 10% du club.
Une « petite » entrée au capital d’un milliard
Une telle somme représenterait une injection financière massive, capable de booster le budget transferts madrilène et de bouleverser l’équilibre économique du football européen.
Du partenariat d’image… au capital ? Le Real Madrid n’a jamais ouvert sa structure à des investisseurs. Si cette option se confirme, ce serait un tournant historique — et LVMH pourrait devenir l’un des acteurs les plus influents du sport mondial.
Affaire à suivre.
A lire aussi:



