Scène improbable en Liga : lors de la saison 2022-2023, le FC Barcelone aurait demandé à Robert Lewandowski de lever le pied devant le but.
Machine à but en Bundesliga, Robert Lewandowski a du se refreiner au FC Barcelone. Le club lui a demandé de ne plus marquer il y a deux saisons. Pourquoi ? Parce qu’en marquant seulement deux buts de plus, le club catalan aurait dû verser 2,5 M€ supplémentaires au Bayern Munich, comme prévu dans les bonus du transfert.
Résultat : Lewandowski n’a pas marqué lors des deux dernières journées. Coïncidence ? Gestion “financière” ? Pression directe ? Officiellement, rien ne prouve que c’était volontaire… mais le timing fait beaucoup parler.
Lewa muet pour économiser
L’information provient de sa biographie « Lewandowski. Le vrai. » et relancée par Sport. Un épisode qui illustre parfaitement la situation économique explosive du Barça à l’époque… au point de freiner l’un des meilleurs buteurs du siècle.
A lire aussi:
- VIDEO. Hakimi récupère son Ballon d’Or Africain… en« trottinette de gala »
- Benzema de retour à l’OL, le transfert fou !
- Le prochain PSG/OM pour ouvrir 2026 !
- Xavi et Thiago Motta disent un grand non… au même club
- OM. Longoria appelle à l’union sacrée face aux parasites !
- Après sa virée à Dubaï, Mbappé absent… le Real Madrid fait sans lui



