La Coupe du monde 2026 approche (11 juin – 19 juillet), mais la France attend encore de connaître ses futurs adversaires. Invité de Téléfoot, Didier Deschamps a fait le point sur la préparation : une partie du staff part bientôt en repérage aux États-Unis, mais lui attendra le tirage au sort du 5 décembre avant de se projeter réellement.
S’il manque encore les informations clés, qui affronter, et où, le sélectionneur assure avoir déjà une idée précise de son groupe pour le Mondial. Il dévoilera officiellement sa liste des joueurs lors de la deuxième quinzaine de mai 2026.
En attendant, les Bleus disputent leur dernier match qualificatif ce dimanche en Azerbaïdjan. Déjà qualifiée après le 4–0 contre l’Ukraine, l’équipe de France utilise cette rencontre pour travailler et permettre aux remplaçants, tous titularisés, de marquer des points en vue de la liste finale.
« Tout peut compter »
Deschamps insiste : « Tout peut compter ». Même les séances facultatives ont été suivies par tout le groupe. Une manière pour le sélectionneur de tester l’état d’esprit sans conséquence immédiate… mais avec une forte concurrence en toile de fond.
Rendez-vous en mai pour la liste définitive. « Ce sera la deuxième quinzaine de mai », a lancé Didier Deschamps. Le rendez-vous est pris.
A lire aussi :
- Coupe du Monde 2026: la grosse punition pour Cristiano Ronaldo !
- Le PSG prêt à vendre Vitinha, la mise au point
- Paris FC. Maxime Lopez au Barça : « Je me voyais déjà jouer avec Messi… »
- Azerbaïdjan/France: un horaire spécial et un match à ne surtout pas manquer !
- Azerbaïdjan/France : 11 changements ! Deschamps ose tout !
- Nouvelle claque pour le Caen de Mbappé, humilié en Coupe de France



