Maghnes Akliouche a retrouvé le chemin des filets mercredi à Nantes (5-3), et il l’a célébré en filant directement dans les bras de Sébastien Pocognoli. Un geste symbolique : le milieu offensif répond parfaitement aux objectifs que son nouvel entraîneur lui a fixés.
Maghnes Akliouche va-t-il retrouver son niveau de la saison dernière ? Après le départ d’Hutter, le nouveau coach Pocognoli veut mettre le joueur au centre. L’international des Bleus n’avait plus marqué depuis le 31 août contre Strasbourg, mais il semble désormais lancé pour de bon.
Maghnes Akliouche prend du galon à Monaco
Pocognoli lui a lancé deux défis : devenir un leader technique, mais aussi un leader vocal, un rôle que le Français de 23 ans commence à assumer pleinement. « C’est un top joueur qui aime le challenge », a glissé le coach belge, ravi des progrès de son protégé.
Une bonne nouvelle pour l’Equipe de France si Maghnes Akliouche prend du galon à Monaco. Avec la blessure de Désiré Doué, ce sera peut-être le moment pour le joueur de Monaco lors des deux prochains matchs des Bleus en novembre… et pour la qualification au Mondial 2026.
A lire aussi :
- L’OM donne des nouvelles de Nadir, victime d’un malaise au Vélodrome
- Lamine Yamal déménage, il a peur chez lui
- OM. De Zerbi hausse le ton et secoue ses joueurs
- Rennes : Habib Beye sauvé… jusqu’à dimanche !
- Real Madrid. Xabi Alonso affiche Vinicius devant tout le vestiaire
- Haaland après Vinicius, le Real Madrid a déjà son plan





