Semaine difficile pour l’Olympique de Marseille. Battus 2-1 à Bollaert par un RC Lens plus tranchant, les Phocéens ont vu leur belle dynamique se briser net.
L’OM a-t-il tout perdu en 2 matchs ? Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Mason Greenwood, mais deux erreurs de Benjamin Pavard, un penalty concédé puis un but contre son camp, ont offert la victoire aux Lensois.
Cette défaite conclut une semaine noire pour l’OM, déjà battu mercredi à Lisbonne en Ligue des Champions (2-1). Deux revers frustrants, marqués par les mêmes errements défensifs et un manque d’efficacité devant le but. Conséquence : le PSG repasse devant au classement, et la confiance vacille.
En conférence de presse, Roberto De Zerbi a choisi la sérénité : « On peut perdre pour deux raisons : l’adversaire est meilleur ou on commet des détails. Comme à Lisbonne, on repart sans point mais pas sans contenu. Je suis heureux de mon équipe. Si on joue comme en première période, on fera une très bonne saison. »
« On ne doit pas se perdre en polémiques »
Le coach italien refuse toute panique : « On ne doit pas se perdre en polémiques. Il y a des choses à améliorer, mais nos prestations sont bonnes. Lens est une belle équipe, mais on a été à la hauteur. »
Même ton apaisé du côté de Medhi Benatia : « Il y a de la déception, oui, mais le contenu est bon. Les vingt premières minutes sont peut-être les plus belles depuis que je suis au club. Si on perd en jouant ainsi, c’est encourageant pour la suite. Je ne suis pas inquiet. »
L’OM veut donc garder le cap et ne pas s’enflammer. À trois jours de la réception d’Angers, puis d’un déplacement à Auxerre avant le choc européen face à l’Atalanta, De Zerbi et ses hommes savent ce qu’il leur reste à faire : rebondir vite, sans trembler.
A lire aussi :



