Fin du suspense : Lionel Messi prolonge à Miami jusqu’en 2028 !
C’est désormais officiel : Lionel Messi reste à l’Inter Miami. Le club floridien a annoncé la prolongation du contrat de la star argentine dans une vidéo publiée sur X, où l’on voit le champion du monde de 38 ans au milieu du chantier de son futur stade flambant neuf.
Selon l’AFP, Messi a signé jusqu’à la fin de la saison 2028 de MLS. Un choix qui lui permettra de rester en activité — et en forme — jusqu’au prochain Mondial. Une manière aussi d’enraciner un peu plus son influence aux États-Unis, où il est devenu bien plus qu’un joueur : une icône du sport américain.
He’s in. Are you?
Read all the details here: https://t.co/C6hZxkmYKh pic.twitter.com/tivN644Xkc
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) October 23, 2025
« Je suis vraiment heureux de rester ici et de continuer ce projet qui, au-delà d’un rêve, est devenu une magnifique réalité — jouer dans ce stade, au Miami Freedom Park. Depuis mon arrivée à Miami, je me sens très heureux, donc je suis vraiment ravi de poursuivre ici.
Nous sommes tous impatients de vivre le moment où nous pourrons enfin jouer au Miami Freedom Park. Nous avons hâte qu’il soit terminé — de le découvrir de l’intérieur, dans notre nouvelle maison, et que les supporters puissent en profiter eux aussi. Ce sera quelque chose de très spécial de jouer à domicile dans un stade aussi spectaculaire », a déclaré Messi depuis le chantier du nouveau stade.
« Nous avions promis à nos fans que nous rêverions grand, pour construire un club emblématique. Un club qui représente la passion, le travail et le dévouement de tous ceux qui, avant nous, ont contribué à bâtir un Miami fondé sur les rêves », a expliqué Jorge Mas, propriétaire principal de l’Inter Miami CF. « La prolongation de Leo jusqu’en 2028 est un hommage à notre incroyable ville. Nous avons hâte d’écrire de nouveaux chapitres dans notre stade du Miami Freedom Park. Ensemble, nous continuerons à construire et à rêver. »
« Notre vision était d’amener les meilleurs joueurs à l’Inter Miami et dans cette ville, et c’est exactement ce que nous avons fait », a ajouté David Beckham, copropriétaire du club. « Nous avons fait venir le meilleur joueur de l’histoire du football dans notre ville. Cela montre notre engagement envers Miami, mais aussi celui de Leo envers la ville, le club et le jeu. Il reste aussi passionné et motivé que jamais, et il veut encore gagner. En tant que propriétaires, avoir un joueur qui aime autant ce sport, qui en a tant fait pour le football dans ce pays et pour inspirer la prochaine génération de jeunes talents, c’est une immense chance. »
A lire aussi :




