Le face-à-face entre Nuno Mendes et Lamine Yamal fait saliver la presse espagnole. Déjà opposés trois fois en un an et demi, les deux joueurs se retrouvent ce soir pour un nouvel épisode lors de Barça /PSG en Ligue des Champions.
Qui va remporter le 3e round ? Le défenseur du PSG avait pris le dessus en quart de finale aller 2024 et lors du Portugal-Espagne en Ligue des Nations, mais Yamal avait brillé au retour au Camp Nou avant de céder sa place.
« Yamal va devoir jouer contre le meilleur latéral gauche du monde », a lancé Achraf Hakimi, persuadé que son coéquipier saura museler le joyau catalan.
Pedri vs Vitinha : Harry Potter au milieu
Si Mundo Deportivo et Marca s’attardent sur Mendes-Yamal, un autre duel passionne : Pedri contre Vitinha. « Deux milieux exceptionnels, qui symbolisent la magie du football », écrit Marca. Luis Enrique, lui, a surnommé Pedri « Harry Potter ». Le Canarien assure : « Vitinha et moi aimons avoir le ballon, nous aurons un rôle fondamental. »
AS a même comparé leurs chiffres : près de 100 passes par match pour Pedri, 106 pour Vitinha, plus de récupérations pour le Barcelonais mais moins de ballons perdus pour le Parisien. Le Ballon d’Or plane aussi dans les débats : Vitinha 3e, Pedri seulement 11e.
A lire aussi :
- OM. De Zerbi est un excité, Nasri valide
- Gameiro ne voulait pas trahir le PSG, l’OM s’est pris un stop
- Real Madrid : Mbappé signe un triplé… et boude !
- Liverpool : coup dur pour Hugo Ekitike… et les Bleus