Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Deco est revenu sans détour sur l’échec du transfert de Nico Williams au FC Barcelone.
Selon le directeur sportif blaugrana, c’est l’ailier de 23 ans lui-même qui avait manifesté son envie de rejoindre la Catalogne. Mais pour Deco, la faute revient clairement à l’Athletic Bilbao.
« Je pense que Bilbao n’est en aucun cas un exemple à suivre dans ce domaine. Nous n’avons pas cherché à recruter leur joueur, ce n’est pas nous qui sommes venus le courtiser. Ils devraient plutôt s’inquiéter de l’agent qui est venu plusieurs fois au Barça pour leur proposer ce joueur. Si l’un de nos joueurs autorise son agent à discuter avec d’autres équipes, nous ne pouvons pas en vouloir aux autres clubs pour cela », a dit Deco.
Bilbao n’a pas joué le jeu
« Nous avons fixé nos conditions, à eux d’y répondre. Aucun joueur n’imposera ses règles au Barça », a martelé le dirigeant, pointant du doigt l’absence de réaction du club basque dans les délais impartis. Et d’ajouter, acerbe : « Bilbao n’est en aucun cas un exemple à suivre. Qu’ils s’occupent plutôt de l’agent qui nous a proposé le joueur plusieurs fois. »
Décidément agacé par le feuilleton, Deco a balayé toute idée de mauvaise gestion côté Barça. Pour lui, l’affaire était « simple » : Bilbao n’a pas joué le jeu, et Williams, malgré son désir de porter le maillot blaugrana, est resté à San Mamés.
A lire aussi :