Scène cocasse samedi soir au Parc des Princes. Présent pour PSG–Auxerre (2-0) et la cérémonie en l’honneur d’Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025, Nicolas Sarkozy a déclenché un joli fou rire dans les couloirs du stade.
Nicolas Sarkozy, la bourde. Présent au Parc des Princes seulement quelques jours après sa condamnation, l’ancien président de la République, tout sourire, salue les journalistes présents avant de serrer la main de Massiré Coréa (France Télévisions)… en pensant qu’il s’agissait de la mère d’Ousmane Dembélé.
« Vous pouvez être fière de lui, vous l’avez bien éduqué », a-t-il lancé très sérieusement selon Le Parisien, persuadé de son coup.
La journaliste, amusée, a joué le jeu en répondant : « Nous étions tous avec lui. » De quoi laisser Sarkozy filer, convaincu d’avoir rencontré la maman du nouveau Ballon d’Or, pendant que les témoins de la scène étouffaient leurs rires.
La journaliste ci-dessous:
La mère de Dembélé ci-dessous :
La mère d'Ousmane Dembélé s'est exprimé après le sacre de son fils ✨
🗣 « J’ai toujours su qu’il avait quelque chose et qu’il deviendrait quelqu’un. Ça peut sembler bizarre, mais moi rien ne m’étonne dans ce qui lui arrive.
Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à… pic.twitter.com/UbhD7KytcW
— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 23, 2025
Une bourde présidentielle qui restera dans les annales du Parc. Et qui prouve qu’entre foot et politique, il y a parfois… qu’un tacle d’écart.
A lire aussi :