À deux jours de la fermeture du mercato en Liga F, le Paris Saint-Germain a tenté un énorme coup. Le club parisien a soumis une offre de quatre ans à Alexia Putellas, capitaine du Barça et double Ballon d’Or, en se disant prêt à lever sa clause libératoire.
Le coup de poker pour Alexia Putellas du côté du PSG. Selon Mundo Deportivo, la milieu de terrain de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2026 avec une année optionnelle, avait initialement prévu de rester en Catalogne. Mais l’offre parisienne, largement supérieure à son salaire actuel, pourrait rebattre les cartes à la dernière minute.
L’un des plus grands transferts de l’histoire du football féminin
Côté Barça, le discours reste ferme : aucune négociation ne sera ouverte. Si Alexia devait quitter le club, ce ne serait qu’à travers le paiement intégral de sa clause. Pour l’instant, les dirigeants blaugrana rappellent qu’elle est un pilier du projet et une légende du club.
Reste que l’opération, si elle venait à se concrétiser, marquerait l’un des plus grands transferts de l’histoire du football féminin. Le PSG espère encore convaincre « La Reina » dans les dernières heures d’un mercato plus imprévisible que jamais.
A lire aussi :