Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a une obsession : Erling Haaland. Malgré les difficultés financières du club, le dirigeant catalan est persuadé que l’attaquant de Manchester City portera un jour les couleurs blaugranas.
Erling Haaland sera-t-il le visage du renouveau du Barça ? Alors que le club va retrouver le Camp Nou, et vient de prolonger Lamine Yamal, il est temps de passer à l’étape suivante. Et cette prochaine étape, c’est Erling Haaland.
Auteur de 34 buts et 5 passes décisives en 48 matchs la saison passée, le Norvégien a pourtant prolongé son contrat avec City jusqu’en 2034.
Mais cela n’a pas découragé Laporta, qui prépare un plan ambitieux pour réunir les 150 M€ nécessaires, misant sur le départ de Robert Lewandowski et l’arrivée de nouveaux sponsors.
L’avenir d’Haaland et les ambitions du Barça
Le Real Madrid rêve lui aussi d’associer Haaland à Kylian Mbappé et Vinícius Jr., mais la concurrence pourrait compliquer son intégration à Madrid.
Selon El Nacional, le joueur verrait d’un meilleur œil le projet barcelonais, où il deviendrait le leader d’une nouvelle génération.
Beaucoup dépendra de la situation sportive à Manchester City. En cas de saison décevante, Haaland pourrait être tenté de partir. Le Barça, lui, garde l’espoir de réaliser un transfert XXL dès l’été 2026.
A lire aussi :





