Roberto De Zerbi prévient, Medina et Balerdi y croient… le choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions est un rendez-vous à ne pas manquer pour l’OM.
L’Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions ce mardi (21h) avec un choc XXL face au Real Madrid. Pour son grand retour sur la scène européenne, l’OM de Roberto De Zerbi n’entend pas faire de la figuration.
En conférence de presse, le coach italien a posé le ton : « Demain ce n’est pas une fête, c’est le début de quelque chose de difficile. Le plan, c’est d’être attentif derrière car le risque d’encaisser est très important. Mais il faut aussi avoir de l’ambition en attaque. On n’a pas peur. »
« Le club mérite de jouer ça chaque année »
Même ambition du côté des joueurs. Facundo Medina, fraîchement arrivé de Lens, veut frapper fort : « Le club mérite de jouer ça chaque année. On connaît la qualité du Real, mais il faut pousser pour ramener un bon résultat. Gagner ? Oui, pourquoi pas. Sinon, même un nul aurait du positif. »
Capitaine et relancé en l’absence de Nayef Aguerd (forfait sur protocole commotion), Leonardo Balerdi croit lui aussi à l’exploit : « Lire les noms du Real, c’est impressionnant, mais il faut rester concentrés. Minimiser les erreurs et concrétiser nos occasions. Si on joue notre jeu, on peut leur poser des problèmes. »
Le décor est planté : l’OM veut défier le géant madrilène sans complexe et prouver qu’il a sa place parmi les grands.
A lire aussi :





