Coup de gueule après les blessures de Dembélé et Doué. Le PSG exige un protocole médical béton avec la FFF.
Le torchon brûle entre le PSG et la FFF. Le club de la capitale monte au créneau après les pépins physiques d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué avec les Bleus. Dans un courrier adressé à la Fédération, le club de la capitale réclame d’urgence un nouveau protocole médical clair et strict entre clubs et sélection.
Paris rappelle avoir fourni à la FFF des données médicales précises avant le rassemblement, alertant sur les risques pour ses joueurs. Des avertissements totalement ignorés par le staff tricolore, sans aucune concertation avec les médecins du club.
Blessures sont graves, évitables et inacceptables pour le PSG
S’il dit rester attaché à l’Équipe de France, le PSG veut désormais un cadre officiel d’échanges systématiques entre staffs médicaux et l’application d’un principe de précaution renforcé pour les joueurs fragiles.
Pour Paris, ces blessures sont graves, évitables et inacceptables. Le club exige des mesures correctives immédiates et assure qu’il participera activement à ce chantier, dans l’intérêt de ses joueurs… et du football professionnel.
Mais les relations entre Didier Deschamps et Luis Enrique, déjà tendues, ne risquent pas de s’apaiser…
A lire aussi :