Pierre Lees-Melou se confie dans une longue interview pour RMC Sport: et il ‘l’avoue volontiers, la vie parisienne est plus compliquée qu’il ne l’imaginait.
Paris, ce n’est pas Brest. Pierre Lees-Melou n’a pas tardé à se rendre utile sur le terrain. À peine 72 heures après sa signature surprise au Paris FC, le milieu de 32 ans s’est déjà illustré contre Metz (3-2), offrant au club sa première victoire en Ligue 1 depuis… 46 ans. Pas mal pour des débuts express.
Une arrivée express, presque inattendue. « Tout s’est fait en douze heures, je n’avais jamais imaginé jouer à Paris », avoue-t-il à RMC Sport.
Paris, c’est compliqué
L’ancien Brestois découvre désormais la capitale avec un mélange de curiosité et d’amusement : « Je ne vous cache pas que c’est compliqué. Le trafic surtout. J’ai l’impression de passer plus de temps dans la voiture que sur le terrain d’entraînement. Ce sont des habitudes à prendre en compte et c’est une vie que j’ai voulu. Il faut prendre les nombreux atouts et les quelques inconvénients ».
Séduit par le projet ambitieux du PFC, Lees-Melou reste prudent : « Il faut d’abord penser maintien. Mais à moyen terme, Paris a de grandes ambitions et je veux en faire partie. » Connu pour son franc-parler et ses cartons jaunes en série, il promet une version plus apaisée : « C’est l’année de la maturité », rigole-t-il. Et pourquoi pas rêver d’un trophée : « Ce serait beau, il n’est jamais trop tard. »
A lire aussi :