L’Olympique Lyonnais a surpris en restant discret sur la fin du mercato. Malgré la vente de Georges Mikautadze à Villarreal pour 36 millions d’euros bonus compris, le club s’est contenté du prêt de Martin Satriano en provenance de Lens.
L’OL est en difficulté financière, malgré un bon début de saison sportif. 2e de la Ligue 1 derrière le PSG, c’est un petit miracle. Car il y a eu beaucoup de départs. Pourtant, la volonté initiale était de renforcer davantage le secteur offensif.
Selon L’Équipe, Lyon avait ciblé Facundo Buonanotte (Brighton) et Rafa Mujica (Al-Saad). Mais le jeune Argentin a finalement choisi Chelsea, tandis que le club qatari s’est montré trop exigeant pour lâcher son buteur espagnol. Deux dossiers qui se sont donc refermés.
Renfort cet hiver ? Peut-être
Dans les dernières heures du marché, plusieurs profils ont été proposés aux dirigeants lyonnais par des agents et intermédiaires. Mais après concertation avec Paulo Fonseca, l’OL a choisi de ne pas céder à la précipitation.
Résultat : aucun renfort supplémentaire n’a été acté. L’objectif est de miser sur la stabilité de son effectif actuel pour attaquer la saison. De faire confiance aux jeunes, et peut-être, de se renforcer s’il le faut lors du mercato d’hiver. Mais avec la même philosophie, ne pas recruter pour recruter.
A lire aussi :




