Colère en Catalogne après la nouvelle liste du Brésil dévoilée par Carlo Ancelotti. Neymar, Vinicius, Rodrygo et Éder Militão ont été laissés au repos. Mais pas Raphinha.
La guerre entre le Real Madrid et le FC Barcelone s’invite au Brésil. Le sélectionneur Carlo Ancelotti a créée une petit polémique en ne retenant aucun joueur du Real Madrid pour les matchs du mois de septembre. La liste pour affronter le Chili (4 septembre, Maracanã) puis la Bolivie (9 septembre) semble logique. Puisque la Seleçao est déjà qualifiée pour le Mondial 2026. Le Brésil sera prive de ses stars : Neymar, Vinicius Jr et Rodrygo sont absents.
Mais le Mister a appelé… Raphinha. Et ça fait exploser les crânes au Barça. L’ailier du FC Barcelone devra enchaîner un voyage de dix heures, supporter cinq heures de décalage horaire et disputer un match à plus de 4000 mètres d’altitude en Bolivie.
L’ancien coach du Real favorise-t-il Madrid ?
Pour le quotidien Sport, le constat est clair : Ancelotti ménage les stars madrilènes et sacrifie un joueur du Barça. Le club catalan dénonce un traitement de faveur évident accordé au Real Madrid. Rappelons que l’Italien a été de nombreuses années le coach de Madrid, et pourrait même y retourner par la suite, si Xabi Alonso venait à échouer.
La rivalité entre Barcelone et Madrid s’invite désormais au cœur de la Seleção, et la décision du technicien italien fait déjà polémique des deux côtés de l’Atlantique.
A lire aussi :