Le Real Madrid peut souffler : Kylian Mbappé est redevenu tranchant. Auteur d’un doublé contre Oviedo (3-0), le Français a retrouvé son poids de forme après un été perturbé.
Xabi Alonso a livré une révélation surprenante : « Il a repris les quatre kilos perdus. » Victime d’une gastro-entérite en juin, lors du Mondial des clubs, Mbappé avait perdu en puissance.
Désormais, son coach le rassure : « Il en avait perdu quatre pendant la Coupe du monde des clubs. Il se sent bien et cela se voit. Il est motivé et connecté à l’équipe, il a de l’influence dans le jeu. J’ai beaucoup aimé le voir permuter, changer de positions et être impliqué en défense de cette manière. »
Real Madrid : Mbappé a retrouvé la puissance
Dimanche, son enchaînement en pivot a débloqué le match (37e), avant une finition clinique sur un service de Vinicius (83e). Le Brésilien a ajouté un troisième but dans le temps additionnel. Mbappé, proche du triplé, a buté sur Escandell (85e). « Il est prêt, physiquement et mentalement », conclut Alonso.
Déjà buteur contre Osasuna, le nouveau numéro 10 de la Casa Blanca confirme son statut de leader offensif. Après 44 buts l’an dernier, Mbappé démarre en fanfare, et ce n’est pas Xabi Alonso qui va s’en plaindre. Le coach espagnol aimerait d’ailleurs le transformer plus en playmaker que buteur. Mais pour le moment, buteur, c’est bien.
A lire aussi :