Recruté pour 60 M€, Franco Mastantuono est déjà au centre d’une polémique. Le Real Madrid l’a enregistré comme joueur du Castilla, son équipe B, alors qu’il sera utilisé avec les A. Mais ce n’est pas la seule polémique.
Franco Mastantuono est encore un espoir, mais il créée déjà le buzz au Real Madrid. Le club l’a inscrit en Castilla. Une manœuvre qui libère une place dans l’effectif et allège le fair-play financier, mais qui est dénoncée en Espagne comme une possible « fraude à la loi ».
L’affaire pourrait même avoir des conséquences sportives, certains juristes estimant que le Real risquerait de perdre ses matchs sur tapis vert si Mastantuono joue sous ce statut.
Autre sujet sensible : l’interdiction de floquer le maillot avec le prénom « Franco » et le numéro 30. Une mesure qui n’a rien à voir avec Mastantuono mais avec le passé espagnol, afin d’éviter toute référence au dictateur Francisco Franco.
Le Real Madrid a interdit aux fans d'acheter des maillots en floquant le prénom Franco dans le dos. pic.twitter.com/3SoJ8tL1cD
— Edition Merengue (@EditionMerengue) August 23, 2025
En résumé, le crack argentin est déjà au cœur d’une double controverse, entre montage administratif et symbole politique.
A lire aussi :