Le Real Madrid a frappé un énorme coup : en offrant le n°10 à Kylian Mbappé, le club a provoqué une déferlante économique et médiatique. Plus de 345 000 maillots écoulés en 48h, un record absolu, supérieur même à l’arrivée de Cristiano en 2009.
Mais au-delà du business, Xabi Alonso a une idée claire : transformer Mbappé en patron de l’attaque. En Playmarker. Car Mbappé n’est plus aussi rapide qu’avant, et doit donc se réinventer.
Fini le simple finisseur, place à un joueur qui décroche, participe au jeu et inspire ses partenaires. « On sent qu’il veut inspirer ceux qui l’entourent », souffle son entraîneur, qui lui demande aussi de se connecter régulièrement avec Arda Güler.
Real Madrid : Mbappé, le 10 qui change tout
Physiquement, le Bondynois a changé. Selon AS, on parle tout de même de quatre kilos de moins, plus de dynamisme, plus de sourire aussi. Déjà à 3 buts en 2 matchs, il multiplie les efforts et prend plus d’initiatives, loin du fameux « pivot gang » qui avait tant fait débat au PSG.
Le pari est doublement réussi pour le Real : un jackpot financier et la naissance d’un nouveau Mbappé, n°10 et leader. Plus qu’un transfert, c’est une véritable métamorphose qui s’opère au Bernabéu.
A lire aussi :