C’est officiel : Kylian Mbappé est le nouveau numéro 10 du Real Madrid. Le Français laisse de côté le 9 pour endosser le maillot légendaire porté jusqu’ici par Luka Modric. Un symbole fort, tant ce numéro incarne le prestige et l’histoire merengue.
Kylian Mbappé sera le numéro 10 cette saison. Une pression de plus au Real Madrid ? Pas vraiment… Fidèle à lui-même, Mbappé a choisi d’en rire plutôt que de s’en charger d’un poids inutile.
« J’espère ne pas avoir à changer de numéro à chaque saison (rires) », a-t-il lâché, sourire en coin, pour dédramatiser l’enjeu. Pas question pour lui de se laisser écraser par le passé, même si ce 10 résonne fort au Bernabéu. Un coup marketing XXL pour le Real, qui s’assure déjà un raz-de-marée de ventes de maillots floqués « Mbappé 10 ». Pour le reste, le Bondynois préfère laisser parler son football plutôt que les chiffres sur son dos.
Modric valide Mbappé
En tout cas, Luka Modric valide. « C’est un numéro très spécial pour moi. Le Real Madrid a décidé de le donner à Kylian et je pense qu’il a eu raison. Kylian est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est un ami. On a créé une très bonne relation la saison dernière et je suis ravi de le voir porter ce numéro », a-t-il déclaré au micro de DAZN.
A lire aussi :