Nantes–PSG : la drôle de séquence entre Kita et Marquinhos avant le match est déformée par les réseaux sociaux.
Avant la victoire du PSG à la Beaujoire (0-1), Waldemar Kita a offert un accueil… particulier aux champions d’Europe. Le président du FC Nantes a remis à Marquinhos un cadre commémoratif et une énorme Ligue des champions en chocolat, clin d’œil au sacre parisien.
Mais c’est surtout son échange capté par les micros de Ligue 1+ qui a fait réagir. On entend Kita dire au capitaine parisien : « Vous les Brésiliens, vous vous adaptez bien. Vous êtes chrétiens, c’est bien ».
Des propos étranges dans un contexte footballistiques, vite commentés et parfois déformés sur les réseaux sociaux, où certains ont relayé à tort la phrase. « Vous les Brésiliens, vous êtes bien intégrés en France » est plutôt relayé sur le web . Mais ce n’est effectivement pas ce que dit le président de Nantes. Nuance.
Sur le terrain, Paris a fait le boulot avec une équipe remaniée, Luis Enrique lançant ses cadres en seconde période. Finalement, c’est Vitinha, capitaine d’un soir, qui a libéré les siens d’une frappe déviée (67e).
Un succès minimaliste mais efficace, entaché en coulisses par une séquence qui n’a pas manqué de faire parler.
"Vous êtes chrétiens, c’est bien", la phrase étonnante de Kita à Marquinhos sur "l'adaptation" des Brésiliens en France.https://t.co/AWdIxBBZHq pic.twitter.com/IZw6PdI3HM
— RMC Sport (@RMCsport) August 17, 2025
A lire aussi :