Droits TV : nouvelle tension entre beIN Sports et la LFP… la chaine qui diffuse un match de Ligue 1 la saison prochaine veut négocier de nouvelle options.
DAZN parti, la Ligue 1 n’est pas sauvée, loin de là. Le feuilleton continue entre beIN Sports et la Ligue de football professionnel (LFP). Selon L’Équipe, la chaîne franco-qatarienne est une nouvelle fois en désaccord avec la LFP, à un mois de la reprise de la Ligue 1 prévue le 15 août.
Au cœur du conflit : la fameuse affiche du samedi à 17h, acquise par beIN pour 78,5 millions d’euros par an. Un créneau que la chaîne juge désormais peu attractif, notamment à cause des nombreuses restrictions qui l’accompagnent : impossibilité de diffuser une même équipe plus de huit fois par saison, interdiction de programmer deux fois de suite le même club, ou encore une alternance imposée des meilleurs choix, souvent perturbée par les compétitions européennes.
beIN Sports veut de meilleurs affiches
beIN Sports estime donc que son lot perd de sa valeur depuis le départ anticipé de DAZN. Et veut donc renégocier le contrat, avec des conditions plus souples. Sauf que la LFP ne veut rien entendre ! Du moins, sans compensation financière.
beIN Sports pourrait donc remettre la pression sur la LFP en retardant encore ses paiements
Related Posts: