La prestation fantomatique de Kylian Mbappé face à son ancien club n’a pas échappé à la presse espagnole. Le PSG a écrasé le Real Madrid 4-0.
Douce froide pour le Real Madrid, et encore plus pour Kylian Mbappé. Très attendu dans cette demi-finale de Coupe du Monde des Clubs, l’attaquant du Real Madrid a totalement manqué son rendez-vous… et les médias ibériques ne lui pardonnent rien.
AS tranche dans le vif : « Ce n’était pas son grand soir, et ça ne l’a jamais été. » Le quotidien madrilène pointe du doigt un joueur absent des débats, qui a raté l’occasion de marquer les esprits :
« Il est arrivé aux États-Unis pour entrer dans la course au Ballon d’Or… mais personne ne parle de lui dans ce débat. »
« Mbappé va devoir changer d’attitude… ou il va devoir partir ! »
El Chiringuito, toujours aussi frontal : « Mbappé va devoir changer d’attitude… ou il va devoir partir ! » Une manière de dire que son adaptation au Real est loin d’être réussie pour l’instant.
Sport, de son côté, en profite pour valoriser la performance du PSG et le coaching de son ex-entraîneur : « Luis Enrique prouve à Mbappé qu’il avait raison ! »
Une allusion directe au choix du technicien espagnol de construire un collectif fort… sans Mbappé.
Résultat : muet, muselé par Marquinhos et Beraldo, transparent offensivement… Mbappé n’a pas répondu présent au moment où le Real Madrid avait le plus besoin de lui. Une déception de plus, et un retour à la réalité brutal pour la nouvelle star madrilène.
A lire aussi :