Lyon reste en Ligue 1 : la DNCG valide, le club respire… mais l’OL va devoir se serrer la ceinture la saison prochaine, et ne jouera sûrement pas les premiers rôles en Ligue 1.
C’est officiel : l’Olympique Lyonnais jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Dix-huit jours après sa rétrogradation conservatoire, le club a convaincu la commission d’appel de la DNCG en apportant les garanties financières attendues, dont 83 M€ de trésorerie et plusieurs ventes majeures (Lopes, Tagliafico, Cherki, Lacazette…).
Encadrement des salaires et du mercato
La nouvelle direction menée par Michele Kang a rassuré les instances, malgré un encadrement maintenu de la masse salariale et du budget transferts. L’OL disputera également la Ligue Europa, comme prévu.
Dans un communiqué, le club se félicite de cette décision, y voyant « la première étape vers la reconstruction ». Même son de cloche pour Jean-Michel Aulas, soulagé et mobilisé pour « reconstruire avec ambition et rigueur ». Le plus dur commence : restaurer la confiance… et retrouver une vraie dynamique sportive.
Related Posts: