Ruben Amorim ne démissionnera pas, mais il est prêt à partir si nécessaire… Manchester United décidera.
Et encore une claque pour Manchester United : une défaite en finale de la Ligue Europa contre Tottenham (0-1) ce mercredi. Ruben Amorim est-il le seul responsable ?
Arrivé en novembre dernier, l’entraîneur Ruben Amorim porte forcément le poids de cette fin de saison difficile. Après la désillusion à Bilbao, le technicien portugais a fait des déclarations sincères sur son avenir.
Amorim : « Je partirai si on me le demande »
« Je ne vais pas parler de l’avenir. Ce soir, nous devons faire face à la douleur de cette défaite. Nous étions la meilleure équipe, mais nous n’avons pas réussi à marquer », a expliqué Amorim après le match.
« Je n’ai rien à prouver aux fans. Je suis toujours ouvert. Si le conseil d’administration et les supporters pensent que je ne suis pas la bonne personne, je partirai le lendemain sans prendre d’argent. Mais je ne démissionnerai pas. J’ai confiance en mon travail. »
Le coach du Sporting Portugal a réaffirmé qu’il ne changerait pas sa manière de gérer l’équipe, malgré les critiques. Mais la direction, qui cherche à renouveler l’effectif, pourrait aussi en profiter pour changer de coach… encore.
Related Posts: