Equipe de France La joie de Cherki (très retenue) après sa première convocation avec les Bleus pour le Final 4 de la Ligue des Nations.
Rayan Cherki (21 ans), auteur d’une saison impressionnante avec l’Olympique Lyonnais, a exprimé sa joie après avoir été convoqué pour la première fois en équipe de France. Une récompense bien méritée pour le jeune talent.
« Ça fait plaisir, c’est le début d’une belle aventure, impatient de commencer », a déclaré Cherki dans une vidéo publiée par Lyon sur X. « Surtout qu’on va disputer deux beaux matchs, donc impatient d’apporter ma pierre à l’édifice. »
Chez les A et c’est tout
Le sélectionner Didier Deschamps a également clarifié la situation de Rayan Cherki, précisant qu’il ne participera pas à l’Euro Espoirs, car ce tournoi ne fait pas partie des dates FIFA. « Il est avec moi », a confirmé le sélectionneur.
Concernant les rumeurs d’un possible intérêt de l’Algérie ou de l’Italie pour Cherki, Deschamps a assuré que cela n’a pas influencé sa décision. « Je ne joue jamais avec la liberté des joueurs », a-t-il ajouté, expliquant que l’attaquant mérite sa convocation en raison de ses performances impressionnantes avec Lyon. Le milieu offensif retrouvera les Bleus dès le 8 juin, pour affronter l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations.
On était avec @rayan_cherki quand il a appris LA nouvelle 😏👀 pic.twitter.com/YnFZOXWEKf
— Olympique Lyonnais (@OL) May 21, 2025
Related Posts: